
Le mot de la semaine fut sans aucun doute: Motivation.
On met tout sur le compte de la motivation, on fait tout en se disant motivée et on avance!
Lundi à la fac:
_Alors comment tu te sens en ce moment, ça va toujours pas?
_Nooon , jsuis motivée!*sourire colgate*
Et voilà, je suis tranquille pour tout le reste de l'après-midi: cette phrase convient à tout le monde. Bizarrement, personne ne prend la peine de savoir pourquoi vous êtes motivées alors que si ça se trouve la suite de la phrase c'était "jsuis motivée pour me bourrer la gueule et courrir à poil dans toute la fac, après ça je me fais arrêtée , tabassée et SEULEMENT après je vais pouvoir enfin dormir."
Jeudi au boulot:
_Bon finalement vous gardez le gosse jusqu'à une heure du mat' au lieu de vingt-deux heures, jvais danser.
_Oh, pas de souci c'est le début des vacances, j'avais rien à faire, j'ai une angine, jsuis motivée.*sourire colgate*
Vendredi à la maison:
_T'as trouvé un "vrai"boulot?
_Non papa, mais t'inquiète jsuis motivée!
Bonus, mardi soir, sur MSN, une amie mais ça s'était plutôt drôle:
_Alors ma bibouille, ça se passe bien avec ta copine, ça doit faire au moins... huit mois que vous êtes ensemble, non?
_Non! elle m'a larguée ya deux mois...T_T
_Oh...
_ Mais t'inquiète, ça me touche pas, jsuis motivée xD
_Ah cool, bref, Moi, j'ai un nouveau copain *blablabla*
"Jsuis motivée" suivi d'un grand sourire: efficace dans toutes les situations pour qu'on vous foutes une paix royale. Le truc qui marche bien aussi, c'est d'essayer de motiver les gens. Alors là ils se disent que tu es dans une forme incroyable. Avec un peu de chance, je m'y suis prise au jeu et je me motive pour chaque truc con de la journée:"plus de PQ!Jsuis motivée!", "Elle répond pas! rien à battre,jsuis motivée!"," Un découvert? Jsuis motivée, jvais m'acheter des pompes!"
Bon ok, il y a bien une faille: son regard, putain il me fait chier. J'ai l'impression qu'il me transperce le coeur, que je suis sans secrets, que ses yeux lisent en moi et savent quand je fais semblant. En même temps quand je les vois, je n'ai plus besoin de jouer, quand j'entends ce rire, cette voix . C'est pourtant ce qui me fait le plus mal, mais c'est dans ces moments là que je suis vraiment motivée xD!!
Pourquoi faire ça?
Parce qu'au bout d'un moment quand on sait ce qu'il en est, qu'à chaque fois, on vous demande si ça va, s'il y a du nouveau, si vous avez trouvé une autre fille( comme si y en avait une qui m'attendait en bas de chez moi hein!). On en a marre de rabâcher les mêmes phrases, de communiquer toujours cette même douleur et d'entendre les gens vous parler du temps qui passe, ou juste les voir compatir, alors qu'il ne devrait pas payer pour la douleur infligée par quelqu'un d'autre. Première nouvelle: Etre triste c'est chiant.
Enfin, bon, souvent quand je commence à me faire chier à être déprimée, c'est que ça va passer bientôt. La souffrance...pas l'amour! C'est ce qui rend la vie encore plus conne: aimer quelqu'un qui ne vous aimera jamais et ne pas en souffrir.
pics:SpongeBob, fait jaillir le bonheur de ses mains.